Le guidon et gouvernement des gens mariés

Contenu

Titre

Traicte du sainct sacrement/ estat & fruict de mariage et de la grande excellence : perfection : dignite : vertu et louenge diceluy. Induysant par auctoritez/ raisons et exemples a y avoir nourrir et entretenir union/ amour/ loyaulte/ paix & honnestete et a fuyr les faultes et corruptions contraires. Et de la grant gravve & terribles pugnicions du peche de adultere. Compile par maistre Raoul/ de Montfiquet.

Source

Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne, cote : RXVI 984

Description

Notes : Titre de départ ; Épreuves en placard ; Écriture batârde française ; Fig. gravée sur bois représentant un moine lisant avec, sur les épaules, une femme nue tenant une équerre et un fil à plomb.
Titre modernisé : Traité du saint sacrement, état et fruit de mariage et de la grande excellence, perfection, dignité, vertu et louange d'icelui, induisant par autorités, raisons et exemples à y avoir, nourrir et entretenir union, amour, loyauté, paix et honnêteté et à fuir les fautes et corruptions contraires, et de la grande, grave et terrible punition du péché de adultère.
Autre Titre : Le guidon et gouvernement des gens mariés

Auteur

Date

1 janvier 1501 – 31 décembre 1510

Type

Format et exemplaire

1 vol. : ill. ; in-4.

Lieu et siècle d'édition

Langue

lat

Sujet

Identifiant

ark:/15733/nkfb

Droits

Montfiquet, Raoul de (14..-1510?), “Le guidon et gouvernement des gens mariés”, 1501-01-01/1510-12-31, Bibliothèque numérique de la Sorbonne, consulté le 23 avril 2024, https://nubis.univ-paris1.fr/ark:/15733/nkfb

Export

Position : 132 (18 vues)