Source
Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne, cote : RRA 3= 72. Pièce 14
Titre
Gelriae, Cliviae, Juliae nec non aliarum regionum adjacentium nova descriptio
Date
1556
Contributeur
Format et exemplaire
1 carte ; 490 x 390 mm.
Dans un recueil. Reliure veau brun estampée à froid (16e siècle), double encadrement de double filet avec écoinçons et fleurons d'angle. Blason armorié de Claude de L Aubespine (1510-1567) au centre des plats. Simple filet à froid sur les chants, dos à 7 doubles nerfs, entre-nerfs estampés à froid.
Ex-libris manuscrit au verso de la feuille de gauche de la première carte du recueil : Collegii Parisiensis Claromontani Soc. Jesu.
Cachets (18e siècle) sur la première carte : collège Louis-le-Grand, à Paris ; bibliothèque du Prytanée, à Paris.
Description
[Echelle : ca 1:464 000]
Version réduite de la carte en 9 feuilles de Van Deventer, publiée à Anvers en 1556. Imprimée à Venise ou à Rome.
Titre dans un cartouche ornemental, échelle mesurée par un compas, armes de l'Empire. Bateaux à voiles, relief, cours d'eau, forêts, villes et villages.
Sujet
Langue
lat
Droits
![[icône Etalab]](https://nubis.univ-paris1.fr/files/fullsize/etalab.jpg)
Identifiant
Social Bookmarking
Embarquez-moi !
Copiez le code ci-dessous dans votre page web :